Apprenez les bases de la programmation à vos élèves avec ce module sur Scratch Jr !
Faites leur découvrir les algorithmes, boucles et conditions et faites leur créer leur premier programme informatique.
Scratch Jr est un outils de programmation par bloc créé pour permettre aux plus jeunes de s’approprier des concepts d’informatiques de base via une interface simplifiée et permettant un retour direct.
Public
P1-P6
Matériel
Une tablette par binôme avec l’application Scratch Jr installée
Thématiques
Informatique de base
Objectifs pédagogiques
Découvrir les différentes fonctionnalités de Scratch Jr.
S’approprier un outil informatique et l’utiliser pour résoudre des problèmes.
FMTTN – Création de contenus
Compétences :
Résoudre des problèmes et mobiliser sa pensée critique/analytique.
Coder et décoder pour réaliser les déplacements d’un robot ou d’un
personnage sur un écran.
un algorithme pour résoudre un problème simple.
Lire, interpréter des représentations de l’espace et les confronter au
réel.
Concevoir un algorithme pour résoudre un problème simple.
Les fiches
Les différentes activités que nous vous proposons dans le cadre de ce parcours pédagogique sont présentées dans les deux dossier suivants, un pour l’enseignant et un pour les élèves.
Nous utilisons des cookies pour garantir que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkRefuser