Je pilote un petit robot appelé Ozobot

Les parcours pédagogiques proposés par CodenPlay sont, à certains moments, composés d’activités présentes dans la bibliothèque. « Je pilote un petit robot appelé Obozot » apprend utiliser ce robot à travers différentes activités et divers défis. Vous trouverez donc un carnet de l’apprenant·e et un carnet de l’enseignant·e (sans oublier les fiches théoriques et techniques pour appréhender au mieux cet outil éducatif novateur et accessible aux élèves dès le plus jeune âge).

public

Public

P3-P4

matériel

Matériel

  • 1 ozobot pour 2 élèves
  • les marqueurs de couleur
thématique

Thématiques

Programmation et robotique

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir la notion d’algorithme, d’instruction.

  • Ecrire ses premiers algorithmes.

  • Découvrir la notion de programmation collaborative.

FMTTN – Création de contenus

  • Savoirs-faire : lire et écrire un algorithme simple / lire et écrire un programme simple.

  • Compétences : concevoir un algorithme simple pour résoudre un problème simple / concevoir un programme pour résoudre un problème simple.

Les séquences

Les différentes activités que nous vous proposons dans le cadre de ce parcours pédagogique se succèdent et ont une structure en cascade : les compétences développées pour la première activité sert à la deuxième et ainsi de suite. Vous trouverez donc le carnet de l’enseignant·e qui reprend les bases théoriques, les fiches techniques, les différentes séquences ainsi que le correctif. Dans le carnet de l’apprenant·e, ce sont toutes les fiches à imprimer et distribuer à vos élèves.